Clef - Ecritoire Clef - Livre ouvert Clef - Béquille
Clef - Ennéagramme Clef - Parchemin Clef - Livres Clef - Palette

L'écritoire

A l'école, j'ai détesté apprendre à écrire. Tracer des lettres qui étaient toujours jugées insuffisantes ne m'amusait pas. En réalité, il est probable que j'ai simplement détesté l'école.

La découverte de l'informatique fût une révélation sacrée pour moi. Ecrire n'est plus un exercice de style calligraphique, mais une réelle projection de ma pensée dans la matière.

De barbante, cette discipline est devenue fascinante. (Mais je crains que l'école, elle, soit toujours aussi sotte.) Je peux à loisir propulser une matérialisation de mon esprit dans l'univers. C'est trop cool.

Pas étonnant que plus je noircis de pages, plus je me prends pour Dieu. A tel point que dernièrement, je me suis mis à entendre les prières de pauvres ères. Madame la médecine aurait probablement diagnostiqué de l'accouphène.

Enfin, ma folie m'a permis de syntoniser mon oreille sans elle. Ouf, je la déteste certainement autant que l'école.

Ecrire m'a appris à percevoir les hommes qui se cachent derrière les systèmes.

Ecrire m'a offert les plus formidables voyages de ma vie d'aventurier. Sans faire un seul kilomètre. Sans me fatiguer. Bien au contraire:

Ecrire m'a fourni l'énergie pour survivre.

Ecrire m'a libéré.

Ecrire est le plus formidable outil que je puisse conseiller.

Mais j'avoue avoir probablement écrit plusieurs fois que les conseilleurs sont très très rarement les payeurs.

Ce qui me convient, vous siérait-il?

A vous de voir. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne vous en coûtera si peu. Un peu de papier et un crayon, ou un clavier. Et il est probable que ça vous rapportera énormément ... de plaisir, de joie et de formidables découvertes de vous-même.